Les jeunes entraîneurs se sentent souvent dépassés par la quantité d'informations. Il ya un flux continue d'entraîneurs et d'experts qui se revendiquent de la "dernière et plus grande" et il ya une pression constante pour toujours utiliser les nouvelles idées.
Je le sais parce que j'ai ressenti cette pression - vous vous sentez souvent comme si vous étiez dans une mer agitée comme un idiot sur son radeau, mais avant d'abandonner le navire, permettez-moi de vous donner quelques conseils.
N'encadrez pas avec quelques choses que vous ne connaissez pas ou avec lequel vous ne vous sentez pas à l'aise. Vous entendrez peut-être quelque chose lors d'une conférence, dans un magazine ou un livre qui sonne bien, mais si vous n'êtes pas sûr de l'information ou de la manière de l'appliquer, ne l'utilisez pas.
Développez votre propre philosophie de l'entrainement, c'est quelques chose que répète souvent Dave Tate lors de séminaires, si vous n'avez pas une philosophie de base lorsque vous entraînez des athlètes, vous feriez bien d'en développer une.
Cela ne veux pas dire le faire du jour au lendemain. J'ai passer au crible des années d'entrainement et de nombreuses lectures pour concevoir ma propre philosophie. Il y a une grande pression sur les gens pour toujours être ouvert aux nouvelles idées et c'est très bien - mais vous ne pouvez pas être d'accord avec tout.
Si vous avez une solide, et bien conçue, philosophie de l'entrainement, vous serez en mesure d'apprendre de nouvelles choses et de les appliquer à vos entraînements actuels sans avoir à vendre votre âme.
Apprenez à entraîner, l'entrainement est plus que de l'enseignement. L'entrainement doit amener vos athlètes à faire des choses que vous voulez qu'ils fassent, dans une langue qu'ils comprennent. J'ai vu d'innombrables entraîneurs intelligents échouer lamentablement parce qu'ils ne peuvent faire comprendre leur point de vue. Ce n'est pas parce que vous connaissez votre truc que cela signifie que vous savez comment coacher vos athlètes. Il n'y a pas de livre ou de cours pour apprendre à coacher, vous devez vous salir les mains sur le terrain.
Peu importe le sport dans lequel vous exercez - boxe, MMA, basket-ball, football, baseball, etc - les mêmes principes s'appliquent à l'entrainement. Avec le programme 5/3/1, les principaux mouvements sont présentés et le travail d'assistance se fait avec l'athlète et dans l'esprit du sport concerné. Pour presque tous les sports cela impliquera du travail des ischio-jambiers, du haut du dos, et du "core".
La seule modification apportée en fonction du sport ou de l'athlète c'est le choix des exercices pour la réhabilitation et prévention. C'est à vous, athlète ou entraîneur, de les déterminer. Et c'est assez facile - il suffit de regarder dans la salle d'entrainement la liste des blessures. Et de s’entraîner de manière à prévenir ces blessures.
Pendant la période hors saison, vous pouvez vous entraîner 2, 3, ou 4 jours par semaine - les jours ne comptent pas autant que les principes qui sont appliqués. Une fois que vous avez embrassé les principes de base, vous vous rendrez compte que tout se met naturellement en place. La minutie n'est pas le plus important.
Auteur: Jim Wendler (2)
Notes du traducteur:
(1) Le programme 5/3/1 est un programme constitué de cycles de 4 semaines ayant pour but la prise de force, il a été par exemple utilisé avec succès par le Crossfiter Chris Spealler, ce qui lui permet aujourd'hui de rivaliser avec des compétiteurs de plus gros gabarit.Pour en savoir plus sur le programme 5/3/1:
(2) Jim Wendler est rédacteur en chef et directeur des ventes pour Fitness Systems Elite, d'abord joueur avec l'Université de l'Arizona il est devenu ensuite préparateur physique pour l'Université du Kentucky. Il a ensuite passé 20 ans sous les barres au Westside Barbell.
Ses performances en powerlifting semblent inhumaines: un squat de 1000 lbs, bench press à 675 lbs, 700 lbs au soulevé de terre.
Traduction: Philippe Marbot.
Lundi 28 mai 2012