8. Bonus: C'est amusant !
Il n'y a rien de mal à faire un entrainement standard - nous les utilisons la plupart du temps - mais parfois vous devez faire quelque chose d'un peu inhabituel pour obtenir une plus grande force.
Auteur: Joe Hashey (1)
Notes du traducteur:
(1) Joe Hashey est un entraîneur, fondateur et dirigeant de SYNERGY ATHLETICS
Traduction: Philippe Marbot.
Dimanche 13 mai 2012
7. Le défi du training non conventionnel .... est de savoir comment puis-je mesurer la progression ? (C'est plus un conseil bonus sur la manière d'entrainer avec succès.) Avec un poids standard, vous pouvez simplement ajouter un peu plus de poids et la progression est la. L'entrainement non conventionnel nécessite que vous deviez changer différents paramètres tels que: le temps, la distance, le nombre de séries, de répétitions, etc. Gardez ceci à l'esprit et vous réussirez simplement !
5. Abordable. Pouvez-vous construire un sac de sable bulgare pour pas cher ? Bien sûr. Pouvez-vous trouver un rocher gratuitement? Vous pouvez. Vous voyez un vieux pneu et une jante dans un coin ? Remplissez-le avec du béton et porter le pendant un certain temps. Les options ne sont limitées que par votre créativité !
6. L'entrainement dans des plans de mouvement multiples permet un meilleur transfert dans le sport. Lever une barre ou un haltère s'effectue habituellement dans un plan de mouvement unique. Saisir, lancer, et retourner des outils non conventionnels permets d'entrainer l'athlète dans le plan sagittal, transverse, et frontal.
3. Ils réduisent l'aspect social qui conduit certaines personnes à trop se soucier de ce qu'ils peuvent soulever. Le fait de soulever des objets non conventionnels est «cool» pour eux et constitue un défi approprié. Ils n’ont plus à se préoccuper du "combien soulève tu au développé couché ?".
4. Ils augmentent la force du centre du corps (le "core"). Les objets utilisés dans l'entrainement non conventionnel ne disposent généralement pas de point d'équilibre ou de point de préhension facile à appréhender (cela va du rocher au sac de sable). Le mouvement et ce déséquilibre naturel va forcer l'athlète à renforcer sa prise et son sens de l'équilibre
1. L'asymétrie: utiliser des charges dont le centre de gravité est excentré entraine un grand travail de stabilisation musculaire et contribue au développement général de la coordination.
2. Nous avons constaté que les jeunes athlètes, dans la phase de préparation physique générale, répondait mieux et plus rapidement lors d'entrainement avec des objets "bizarres" qu'avec des poids standard.
7 Avantages des méthodes d'entrainement non conventionnelles:
C'est un article un peu "vieille école" que je post d'aujourd'hui, mais qui est pour moi très important.
Question: Pourquoi n'utilisons-nous pas seulement les barres, le poids de corps et des haltères ?
Réponse: Les outils d'entrainement non conventionnels ont aidé nos clients à construire une force incroyable. Voici pourquoi ...